jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Infrastructures Routières : Dabola, deuxième ville hôte de la tournée d’inspection de M. Abdoul Aziz Diallo Directeur National des Voies Urbaines

À LIRE AUSSI

spot_img

Après une première journée fructueuse à Kindia, la délégation du Ministère des Infrastructures et des Travaux publics composée d’une équipe prestigieuse dont le Conseiller chargé des infrastructures, M. Saa Touré, de Monsieur Abdoul Aziz Diallo, Directeur national des voies urbaines, Madame Aïssetou Camara, représentante permanente de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP) au sein du Département, et les cadres de la Direction Nationale des Voies Urbaines, poursuit sa mission d’inspection dans les villes de l’intérieur du pays. Ce jeudi, 18 juillet 2024, c’est à Dabola que l’équipe dirigée par M. Diallo a posé ses valises pour évaluer l’avancement des travaux de bitumage des 8 kilomètres 10 prévus dans cette ville située au centre géographique de la Guinée, a constaté sur place Laguinee.info à travers son envoyé spécial.

La visite à Dabola a permis à M. Diallo et son équipe, de constater de première main les défis et les besoins spécifiques en matière d’infrastructures urbaines. Des discussions approfondies avec les responsables locaux ont mis en lumière des sections de routes nécessitant des réparations urgentes pour garantir la sécurité et la fluidité du trafic. Malgré ces défis, M. Diallo a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés sous la direction du président de la République, Général Mamadi Doumbouya, soulignant les efforts du gouvernement en collaboration avec l’entreprise chargée d’exécuter les travaux pour moderniser et étendre les réseaux routiers urbains à travers le pays.

Aujourd’hui, à Dabola, accompagné d’une équipe d’experts et de journalistes, M. Diallo a continué d’inspecter l’avancement des travaux de bitumage des 8 kilomètres 10 octroyés aux populations de Dabola. Il a rencontré des membres de la communauté, des responsables administratifs et les chefs en charge du projet, pour discuter des défis matériels, logistiques et des besoins en amélioration des routes dans la ville. Il a souligné l’importance sociale et stratégique à bien réaliser ces travaux et dans le temps.

Sur place, notre envoyé spécial a interrogé Mohamed Fofana, le représentant de l’entreprise chargée des travaux de bitumage à Dabola, sur l’état d’avancement des chantiers.

Mohamed Fofana, le représentant de l’entreprise chargée des travaux de bitumage à Dabola

« Présentement, nous sommes à 3,600 kilomètres de bitume sur 8 kilomètres 10. Aussi, nous avons dégagé plus de 4 kilomètres. Et si tout va bien, nous allons finir les travaux dans les délais impartis à savoir le 20 décembre 2024 », dit-il.

Quant à son point de vue sur l’arrivée de la mission, M. Fofana dit être satisfait et optimiste.
« En plus d’être contents, nous nous nous réjouissons à plus d’un de l’arrivée de M. Abdoul Aziz Diallo et de son équipe. Parce que revoir une délégation d’inspection dans le cadre de votre travail, cela souligne que vous avancez dans le travail et ça vous motive sur le reste du travail », a-t-il déclaré.

Après une observation minutieuse, le Directeur National des Voiries Urbaines a relevé quelques imperfections dans le travail abattu. À savoir ce qui est prévu pour résoudre ces lacunes. Mohamed Fofana promet de les corriger au plus vite.
« Pour commencer, aucune œuvre n’est parfaite. Le fait de nous signaler des failles, nous réjouis à plus d’un titre. Nous allons immédiatement mettre des bouchées doubles pour entamer les corrections à partir de demain ».

Présent sur les lieux, le vice-président de la délégation spéciale de Dabola Mohamed Camara, a profité de l’occasion pour revenir sur les mots d’ordres de la mission.

Mohamed Camara, vice-président de la délégation spéciale de Dabola

« Je voudrais commencer par vous dire que c’est un plaisir de recevoir cette délégation pilotée par le Directeur National des Voiries Urbaines en sa personne M. Abdoul Aziz Diallo qui est venu nous éclairer réellement sur comment le projet doit être exécuté. S’enquérir des réalités du terrain sur l’avancement des travaux. On avait en plus des difficultés par rapport aux grands accès et à l’occupation anarchique des emprises. Mais, avec une main compétente, M. Diallo et son équipe ont résolu ces problèmes en ordonnant à l’entreprise de faire face à ces défis en priorité tout en cassant les maisons avoisinant la route
»,a-t-il expliqué.

Malouwoé Béavogui, Directeur préfectoral des infrastructures et des travaux publics de Dabola, quant à lui, exprime sa gratitude et s’engage à veiller à l’application stricte du projet.

Malouwoé Béavogui, Directeur préfectoral des infrastructures et des travaux publics de Dabola

« Aujourd’hui, je suis animé par un sentiment de joie et de satisfaction. Après les débats du Directeur National des Voiries Urbaines, nous avons pris note des irrégularités qu’il a souligné. Et nous nous engagerons à les corriger au plus vite et bien. Personnellement, je vais suivre de près l’exécution correcte et complète des travaux », rassure-t-il.

Dans ses déclarations, M. Abdoul Aziz Diallo a rendu un vibrant hommage au président de la République son Excellence le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour son engagement continu envers le développement infrastructural du pays. Il a noté que les efforts déployés jusqu’à présent ont été essentiels pour améliorer la connectivité et stimuler le développement économique à travers la Guinée.

Dans les prochaines heures, le Directeur National des Voiries Urbaines et sa suite visiteront les chantiers des voiries de la ville de Siguiri et de Kankan dans le cadre du même projet.

À suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS