Ce lundi matin vers 11h23, un corps sans vie d’un jeune homme, âgé d’environ 30 ans, a été retrouvé au d’abord du fleuve Niger dans le quartier Tonkolonko 2 ( Mansaréko), dans la commune de Faranah.
Informées, les autorités préfectorales, judiciaires, sanitaires, les Forces de sécurité et de la Protection civile, se sont rendues sur les lieux pour le constat, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Faranah.
Le corps repêché de l’eau, l’ordre a été donné par le préfet et le Procureur de procéder à l’inhumation.
Jérôme Delamou, Responsable de la Protection, a déclaré :
“C’est Monsieur le préfet qui m’a appelé aux environs de 11h23 en me disant qu’un corps à. été retrouvé dans le fleuve Niger précisément dans le quartier Tonkolonko 2 secteur Mansaréko. Immédiatement, j’ai informé le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Faranah, le commissaire central. On s’est rendus sur les lieux sous instruction de Monsieur le préfet et Monsieur le procureur”, introduit-il.
Grâce à l’aide des jeunes et des pêcheurs appelés “Somono”, le corps de la victime a été repêché et inhumé sur place: “ On n’a pas vu le corps dans l’eau. C’est ainsi que le chef de quartier a mobilisé les jeunes pour qu’on puisse extraire le corps de l’eau parce que le corps était en état de décomposition totale. Nous avons informé le préfet et le procureur qui nous ont autorisés l’enterrement sur place”
La cause réelle de la mort de ce jeune homme reste méconnue. La presse n’a pas été informée par les autorités jusqu’à ce que le défunt a regagné sa dernière demeure dans les rives du fleuve Niger où il été trouvé mort.
De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info