dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Renouvellement de ses instances: l’UFDG poursuit ses activités dans le Badiar

À LIRE AUSSI

spot_img

La délégation de la direction nationale de l’Union des Force Démocratiques de Guinée UFDG a continué ses activités le jeudi dernier dans la préfecture  Koundara. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre des activités de renouvellement des fédérations dans ladite préfecture. Elle a connu une forte mobilisation, a appris Laguinee.info.

Après un accueil chaleureux à la rentrée de la ville, la délégation a été conduite au siège du parti. En plus des congressistes conviés pour la circonstance, nous avons noté une forte mobilisation des femmes et des jeunes.

Après la présentation de la délégation et le contrôle de la présence effective des congressistes , a suivi la présentation des objectifs de la mission et des modalités d’organisation du congrès.

Au titre des communications, la délégation a donné de larges informations sur les activités du parti ainsi que sur l’actualité sociopolitique et économique de la Guinée. Notamment sur la volonté du CNRD à confisquer le pouvoir et à museler toutes les voix discordantes dans notre pays. La délégation a rappelé avec insistance que pour l’UFDG , l’ANAD et les forces vives de Guinée la fin de la transition, c’est le 31 décembre 2024.

Compte tenu de l’absence de consensus au niveau de l’organisme tronc commun du Bureau Fédéral et du poste de Présidente au niveau du Comité Fédéral des Femmes, la mission a organisé un vote au bulletin secret pour l’ensemble des Secrétariats et pour la Présidente des femmes. Le Bureau des jeunes a, quant a lui, été composé par consensus.

Au poste de Secrétaire Fédéral, Mr Mamadou Alpha Diallo (Secrétaire fédéral sortant) a été réélu au terme d’un scrutin à 29 voix contre 21 pour son challenger M. Abdourahmane Tounkara qui occupait jusque-là le poste de Secrétaire à l’Information et à la Communication.

Au terme des travaux, un bureau fédéral démocratiquement élu a été installé. Ils se sont engagés à œuvrer sans relâche à assurer  l’animation et le rayonnement du parti dans toute la circonscription.

La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction et d’engagement de part et d’autre à œuvrer sans relâche pour des élections crédibles et la victoire incontestable du Président Cellou Dalein Diallo.

Cellule de communication de l’UFDG.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS