À deux semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara se montre optimiste quant à la préparation de ses joueurs. À Deauville, en Normandie, le Syli U-23 se prépare intensivement pour une compétition historique, la première qualification de la Guinée en plus de 50 ans.
Depuis vendredi dernier, la localité de Deauville accueille l’équipe guinéenne, qui peaufine sa préparation. Kaba Diawara a partagé ses impressions dans une vidéo publiée ce dimanche sur la page officielle de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Le sélectionneur loue l’ambiance et l’engagement de ses joueurs.
« Ça se passe bien, il y a de la bonne humeur, il y a de l’intensité. Ça rentre vite, on n’a pas besoin de parler longtemps, tout le monde veut se montrer. Les jeunes doivent prendre exemple sur les anciens, les anciens aussi doivent s’inspirer des jeunes, dans la mesure où les jeunes donnent tout à chaque fois. Donc, ça met du rythme, ça met de l’intensité. Il faut juste faire attention à ne pas se blesser comme à chaque fois qu’on est avec cette équipe. Et je vous dis, depuis le début, il y a un super état d’esprit, je vois de belles choses, » a déclaré Kaba Diawara.
Le Syli U-23 doit affronter la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Kaba Diawara et ses joueurs devront se battre pour finir dans les deux premières places de leur groupe afin de se qualifier pour le second tour.
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info