samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Copa America 2024 : l’Argentine arrache le titre en prolongation et retrouve les sommets du continent américain!

À LIRE AUSSI

spot_img

L’équipe d’Argentine qui a battu en in extremis la Colombie cette nuit en finale de la Copa América en Miami sur le score de 1-0, entre dans l’histoire. l’Albiceleste devient aujourd’hui la première nation du continent américain à remporter d’affilée trois tournois majeurs, après la Copa America en 2021et la Coupe du Monde en 2022. Elle réussit également à établir un nouveau record de Copas en remportant son 16e sacre historique.
Dans ce choc très tendu, les deux équipes ont terminé le temps réglementaire sur le score de zéro but partout malgré plusieurs occasions franches des deux protagonistes. Pour changer la donne lors de la pronongation, le sélectionneur Argentin, Leonel Scaloni a tenté un coup de poker en faisant entrer en jeu trois joueurs: Lo celso, Lautaro Martinez et Paredes qui vont rapidement changer la tournure de cette finale. Après juste 15 minute de son entrée en jeu, Lautara Martinez, meilleur buteur de la compétition, a ouvert le score à la 112 minute, grâce à une belle combinaison des ses coéquipiers nouvellement entrés en jeu (Paredes et Lo celso). Le score de 1-0 est resté inchangé en faveur de l’Albiceleste. Même privé de son capitaine Leonel Messi, sorti sur blessure à la 65 minute, l’Argentine remporte son 16e Copa America.
Jusqu’ici, l’Espagne restait la seule nation à avoir déjà remporté trois tournois majeurs d’affilée, étant sacrée championne du monde en 2010 en Afrique du Sud et ses deux titres de champion d’Europe en 2008 et 2012. Grâce à cette belle victoire face à la Colombie cette nuit, l’Argentine a égalé cette immense performance après ses succès à la Copa America 2021 et à la Coupe du Monde 2022. Messi et ses coéquipiers ont aussi établi un autre record, en devenant la nation la plus couronnée dans la compétition avec un 16e titre, un de plus que le record de Copas qu’elle partageait avec l’Uruguay. Le capitaine Leonel Messi devient par la même occasion, le joueur le plus titré au monde en remportant son 45e trophée de sa carrière. L’équipe entraînée par Lionel Scaloni réussit également à battre une équipe colombienne, invaincue depuis 28 matchs. La dernière défaite de la Colombie remonte à Février 2022 face à l’Argentine sur le score de 1-0 et c’était Lautara Martinez qui avait encore inscrit le seul but de la rencontre.
Aboubacar Ben Sylla pour laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS