Ce samedi 13 juillet 2024, les résultats du brevet et du CEE ont été dévoilés sur l’ensemble du territoire guinéen, apportant avec eux des moments de fierté et de célébration dans diverses régions du pays. À Kindia, située à 135 km de la capitale Conakry, une jeune élève a brillé par son succès exceptionnel, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Aicha Diakité, âgée seulement de 12 ans et élève au groupe scolaire privé « Le Dauphin », a été annoncée comme la première de la préfecture de Kindia au Certificat d’Etudes Élémentaires. Sa performance exceptionnelle a suscité admiration et émotion parmi ses proches et ses enseignants.
Rencontrée à son domicile, Aicha Diakité a exprimé sa reconnaissance pour cette réussite qui récompense ses efforts et son dévouement à ses études. « Je suis vraiment contente pour mon admission. Et encore très fière aussi car j’ai été la première ici à Kindia. Je me suis bien apprêtée avant les examens et pendant les examens aussi. Je révisais mes leçons après l’école et surtout quand je voulais parfois regarder la télé, ma mère refusait que je regarde. Et cela a contribué à ma réussite. Je remercie vraiment mes parents et mes encadreurs de l’école aussi », a-t-elle déclaré avec un sourire de satisfaction.
Il faut rappeler que 16 229 candidats dont
7923 filles avaient affronté l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de Kindia.
De Kindia, Joël Francis Kolié, pour Laguinee.info