jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Congrès de L’UFDG : Fodé Oussou Fofana met les points sur les “i”

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parti Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son  assemblée générale hebdomadaire ce samedi 13 juillet 2024.  Un seul sujet était à l’ordre du jour, celui de la tenue du congrès du parti. Ce, pour répondre aux différentes interrogations qui préoccupent certains leaders politiques, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters. 

Concernant l’organisation du congrès du parti qui semble faire le chou gras de certains leaders du pays, le vice-président de l’UFDG soutient ceci : « Il y a plus de 300 partis politiques en Guinée, mais les gens ne parlent que du congrès de L’UFDG. On ne parle jamais du congrès des autres partis politiques. On ne sait pas si ces partis organisent des congrès. Mais matin, midi, soir UFDG, le congrès. Est-ce que le président Cellou va arriver ? Est-ce qu’il va faire ceci ? Est-ce que le congrès aura lieu ? je viens vous dire, il faut être fier de ça, parce que vous êtes le parti champion, c’est ça la vérité. Vous êtes l’un des rare partis humbles, qui est sur l’étendue du territoire national, »

Il a précisé que  l’organisation des congrès se fera sans convention. Selon Fodé Oussou Fofana, il organise des congrès en due et  bonne forme en respectant les règles, de la base à la plus grande échelle.

« Ce congrès va être organisé de la base au sommet sur l’étendue du territoire national. Nous sommes le parti le mieux représenté sur le plan national et international. Nous allons continuer à organiser ce congrès. La préoccupation majeure aujourd’hui à l’UFDG, c’est comment terminer l’organisation de nos congrès. Nous avons beaucoup de Guinéens aujourd’hui qui croient au président Cellou et aux projets de société de notre parti. Ces Guinéens, vous devez les rencontrer pour les rassurer que l’UFDG est un parti national qui se bat pour les Guinéens,  l’égalité entre le peuple, la justice, » a précisé Dr Fodé Oussou Fofana. 

Le vice-président du parti a souligné que la porte de l’UFDG est grandement ouverte. Cependant, il rappelle que les principes du congrès sont clairs et nets. Un bureau de comité de base, de section ou de fédération n’est validé par la direction nationale du parti, lorsque toutes la Guinée y est représentée.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS