lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Damaro à la Crief : les plaidoiries et réquisitions prévues ce vendredi 12 juillet

À LIRE AUSSI

spot_img

Entamé depuis l’année dernière, le procès de Amadou Damaro Camara et Cie prendra une nouvelle phase ce vendredi 12 juillet 2024. Les plaidoiries et réquisitions débuteront demain au devant de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

M. Camara est poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens alloués à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Durant les interrogations devant la crief, les accusés dans cette affaire de détournement qui sont : Amadou Damaro Camara, ses deux questeurs Michel Kamano et Zenab Camara et Cheng Jiin-Suey alias Kim, le patron des tours siamoises de Kakimbo ont tous clamé leur innocence dans cette affaire. D’après l’ex président de l’Assemblée nationale les 15 milliards ont servi à pré-financer le site du siège de l’Assemblée nationale.

« Dans les 15 milliards,3 milliards ont été utilisés pour les travaux du site devant abriter le siège de l’Assemblée nationale pour la réalisation de la clôture et autres travaux. 6 milliards ont été payés aux députés et 6 milliards sont à la BCRG. J’ai payé 750 millions à EDG. Et EDG a tiré une ligne jusqu’au site. J’ai payé à monsieur Kim 1 milliard 800 millions de francs guinéens pour la viabilisation et la clôture »

« Un montant de 350 millions de francs guinéens étaient destinés à la SEG. Et, c’est maintenant que la SEG vient de réaliser les travaux avec le CNT » , a-t-il déclaré.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS