mardi, octobre 8, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ligue 1 (J26) : l’AS Kaloum inflige une lourde défaite au Hafia FC

À LIRE AUSSI

spot_img

L’AS Kaloum s’est bien promenée ce mardi au stade Petit Sory de Nongo face au Hafia FC. Dans ce grand classique du championnat guinéen, les Kaloumistes ont malmené le Hafia FC, dauphin du championnat guinéen, et remontent à la 3e place au classement. Score final : 3-1, nous rapporte laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dès l’entame de cette rencontre de la dernière journée, le Hafia FC s’est montré menaçant dans ses incursions pendant les 10 premières minutes. Mais l’AS Kaloum, qui observait son adversaire, a rapidement pris l’avantage. À la 13e minute, Amadou Mansaré a ouvert le score d’une magnifique reprise de la tête grâce à un merveilleux centre de Mohamed Lamine Camara.

Les Verts et Blancs de Dixinn ne tardent pas à répondre aux Kaloumistes. À la 20e minute, grâce à un cafouillage dans la surface de l’AS Kaloum, Alhassane Camara (Iyanga) égalise le score sur une belle frappe qui s’est logée dans le filet du club de Kaloum.

Après quelques minutes d’euphorie suivant l’égalisation du Hafia FC, Amadou Mansaré vient rendre la tâche difficile aux Tricampeos en marquant le deuxième but de la rencontre à la 29e minute grâce à une belle décomposition de Mohamed Lamine Camara et Mohamed Cissé. Les deux équipes rentrent en pause sur le score de 2-1 en faveur de l’AS Kaloum.

De retour des vestiaires, les Verts et Blancs de Dixinn débutent la deuxième période sur une forte intensité, multipliant les incursions dans la surface des Sous-marins Jaunes afin d’égaliser. Ils dominent presque la moitié de la seconde période sans trouver la faille. À la 76e minute, Faouzi Kossi, remplaçant en deuxième période, a soulagé les Kaloumistes en marquant le troisième but grâce à une deuxième passe décisive de Mohamed Lamine Camara.

Le match s’est terminé sur une large victoire de l’AS Kaloum, 3-1. Grâce à cette victoire, Désiré Fockou et ses joueurs finissent la saison 3e au classement avec 45 points au compteur.

Quant au Hafia FC, candidat sérieux pour le titre de champion cette année, il a laissé filer toutes ses chances de garder sa couronne. Le club termine tout de même deuxième au classement avec 48 points, derrière le Milo FC, sacré champion de la Ligue 1 Guicopres cette saison. Après 26 journées disputées, Casimir Jagiello et ses hommes ont réalisé 14 victoires, 6 nuls et 6 défaites, un bilan pourtant positif mais insuffisant pour conserver le titre cette saison.

Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS