lundi, octobre 7, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan: 4 présumés malfrats dont une femme présentés à la presse

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la commune urbaine de Kankan, quatre présumés bandits, dont une femme, ont été interpellés en possession d’armes de guerre et d’objets volés, rapporte le Correspondant régional de Laguinee.info basé à Kankan.

Présentés à la presse ce mardi, 9juillet 2024 à la Brigade de Recherche de Kankan, les suspects ont été appréhendés après une opération menée suite à un braquage survenu dans la nuit du 30 juin 2024 dans le quartier Korialen. Selon le Lieutenant Alpha Tourdi Boiro, commandant de l’unité, des bandits armés ont attaqué une boutique de téléphones aux environs de 21 heures. Alertées, les forces de sécurité ont rapidement réagi et mis la main sur Souleymane Doumbouya, alias Gbenko, à 23 heures, en possession de câbles de chargeurs téléphoniques. Les informations fournies par ce dernier ont conduit à l’interpellation de Soumaila Keita, alias Original, et de Mohamed Traoré, alias Z-Mao, les 3 et 4 juillet 2024 respectivement.

« Le 30 Juin 2024 aux environs de 21 heures, des bandits armés ont attaqué une boutique de téléphone dans le quartier Korialen. Aussitôt, les Forces de Défenses et de Sécurités alertées ont mis main sur le nommé Souleymane DOUMBOUYA alias Gbenko à 23 heures, en possession des câbles de chargeurs téléphoniques, les déclarations de ce dernier, ont permis d’interpeller le sieur Soumaila KEITA alias Original et Mohamed TRAORE alias Z-mao respectivement le 03 et 04 juillet 2024, Suivant les déclarations, une perquisition a été menée au domicile de dame Mamadama CAMARA à Senkéfara copine du nommé Kerfala BANGOURA alias Kapo actuellement en fuite qui est l’un des cerveaux de l’attaque ».

Une perquisition au domicile de Mamadama Camara, compagne de Kerfala Bangoura, alias Kapo, actuellement en fuite et considéré comme l’un des cerveaux de l’attaque, a permis de découvrir une arme de guerre PM-AK 47, deux chargeurs contenant quarante cartouches, une moto de marque Juve couleur rouge et des câbles de chargeurs téléphoniques volés. Mamadama Camara a été arrêtée le 6 juillet 2024 dans le quartier Senkéfara alors qu’elle tentait de rejoindre son copain en fuite.

Le procureur près du tribunal de première instance de Kankan, présent lors de la présentation des suspects, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur efficacité et a promis que ces malfrats seraient condamnés à des peines sévères. Les quatre personnes arrêtées sont soupçonnées de participation à une association de malfaiteurs, vol à main armée, recel et complicité. Après leur présentation, elles seront déférées devant les juges.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS