vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

« La question de l’assainissement est complexe et nécessite des solutions durables», Kéamou Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des Sports 

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion de la journée de l’assainissement ce samedi, le ministre de la jeunesse et des sports, Kéamou Bogola Haba, accompagné du président de la délégation spéciale de Gbessia, s’est engagé dans une initiative ambitieuse visant à améliorer l’hygiène publique et à créer des opportunités pour la jeunesse locale, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« La question de l’assainissement est complexe et nécessite des solutions durables », a déclaré Bogola HABA. « En collaboration avec le ministère, les délégations spéciales et le gouvernorat, nous avons identifié des points critiques où concentrer nos efforts pour résoudre ces problèmes. Nous avons également lancé le programme ‘Vacances Assainissement’, mobilisant déjà 150 jeunes sélectionnés à travers le Conseil national de la Jeunesse pour travailler sur ces points critiques. »

Le ministre a souligné l’urgence de ces actions suite à un récent incident tragique où un citoyen a perdu la vie dans des circonstances liées aux eaux de ruissellement. «Nous devons prendre des mesures pour éviter que de tels événements se reproduisent », a-t-il ajouté. U

ne large campagne de sensibilisation est prévue pour encourager la coopération citoyenne.

Mory Diakité, président de la délégation spéciale de Gbessia, a exprimé son soutien à cette initiative conjointe. « Nous sommes soulagés de voir cette activité en cours, qui complète nos propres efforts en collaboration avec l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux publics et de l’Emploi », a-t-il déclaré.

« Nous intensifierons nos actions d’assainissement avec le soutien des chefs de quartier pour maintenir notre ville propre et prévenir les maladies. »

Il a également appelé la population à s’impliquer activement dans ce processus crucial. « Je remercie tous les initiateurs pour leur contribution à la propreté de notre ville et j’encourage nos concitoyens à soutenir ces efforts en s’abonnant aux bonnes pratiques d’hygiène et de gestion des déchets », a conclu Mory Diakité.

Barry Diop, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS