Ce matin, dans les environs de 10h, un corps sans vie a été retrouvé sur le fleuve qui sépare le secteur Kountia village à Kassonyah, rapporte Laguinee.info. Selon le médecin, la noyade est la cause de sa mort. Le corps n’a pas pu être identifié à cause de son état de putréfaction avancée.
La découverte macabre a été faite au port de kalokhoyah. Le corps sans vie n’a pas pu être identifié et aucun membre de sa famille n’a été retrouvé.
Le chef de secteur de Kountia village, Momadouba Bangoura explique.
« Ce matin, c’est une de nos femmes qui était partie chercher le fagot[de bois, ndlr] en bordure du fleuve. Elle m’a appelé qu’elle a vu un corps sans vie dans l’eau. Comme le lieu était proche de Kassonyah, j’ai appelé le chef de secteur de là-bas pour lui dire d’envoyer les gens en bordure du fleuve pour qu’ils s’occupent du corps. Entre-temps, la femme m’a appelé m’informant que l’eau fait descendre le corps vers Kountia village, mon secteur. J’ai pris la moto, je suis venu au port avec les jeunes pour l’intercepter. À peine arriver, nous avons vu le corps dans l’eau. Les jeunes l’ont suivi jusqu’à ce qu’ils aient pu le récupérer. J’ai appelé le commissariat de Kountia qui est venu faire le constat et un médecin. »
D’après le médecin, Docteur Fara Camara, la cause de la mort est liée à la noyade.
« D’après mes enquêtes et mes analyses, il n’y a pas un signe particulier, c’est un cas de noyade. En bref, il n’y a pas de signe de particularité qui est là, comme la blessure et autres. Je n’ai rien trouvé sur son corps, qui puisse me dire qu’il a été tué par quelqu’un. » , a indiqué le docteur.
Son corps a été inhumé en présence des habitants de cette localité et les autorités, mais, personne dans le secteur n’a pu reconnaître la victime.
Ibrahima Camara pour Laguinee.info