samedi, octobre 5, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ni de cochon ni de tables des rois, juste besoin d’une goutte d’eau dans notre TTM…

À LIRE AUSSI

spot_img

licences de certains de nos médias ainsi que toutes les autres hostilités dont souffrent les journalistes dans la chaire et dans l’âme.

Il n’y a pas plus urgent que cela pour ceux qui n’envisagent pas aller ailleurs et s’obstinent à n’exercer que le journalisme, ce métier noble. Je ne dis pas les stars, je ne parle pas de ceux qui émargent à la fonction publique en tant que fonctionnaires s’il y en a encore, ni de ceux qui ont des agences de communication ou d’autres sources de revenus qu’ils font fonctionner.

Mais si nous posons la question aujourd’hui à certains reporters que je connais, qui vivaient de leur salaire de journaliste, je suis presque sûr que leur réponse serait de demander à tout le monde de baisser les armes et concentrer nos énergies sur la recherche d’une sortie de crise.

Dans une situation comme ça, le bon sens impose à chacun de s’assurer constamment que ses propos et démarches isolées ou collectives, contribuent plutôt à la résolution de la crise qu’à mettre de l’huile sur le feu.

Personne ne doit être comparé à un cochon, personne ne devrait être touché dans son honneur. Même par des simples allusions faites.

Wassalam !

Thierno Amadou Camara

Journaliste

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS