samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise médiatique en Guinée : le SPPG sollicite une rencontre avec le président de la transition

À LIRE AUSSI

spot_img

Le bureau exécutif du Syndicat des Professionnels de Presse de Guinée (SPPG) s’est réuni en session extraordinaire le samedi 29 juin 2024 à son siège national. L’objectif de cette rencontre était d’analyser les différentes rencontres et entretiens que le Secrétaire Général du SPPG a eus ces derniers temps autour du retrait des agréments et fréquences de plusieurs médias privés(radios et télés). Le bureau a par la même occasion adressé une demande d’audience au président de la République, a appris Laguinee.info.

Après avoir examiné en détail les tenants et les aboutissants de ces rencontres et entretiens, le bureau dirigé par Sékou Jamal Pendessa a décidé lors de ladite rencontre d’adresser une demande d’audience au chef de l’Etat, le Général Mamadi DOUMBOUYA, à une date de sa convenance. Le courrier a été déposé ce mardi matin à la Présidence de la République. Le Secrétaire général du SPPG avec sa délégation souhaite au cours de cette audience avec le président de la République échanger « autour de la crise qui mine le secteur des médias depuis pratiquement 8 mois maintenant. »

Le bureau exécutif du SPPG indique entre les ligne de cette lettre que cette rencontre a « toutes les chances de nous sortir de la crise ayant impacté malheureusement la vie de près de 1000 travailleurs contraints au chômage et occasionné une longue période de mauvaise publicité pour notre pays. »

Il faut rappeler que cette crise qui mine le secteur des médias en Guinée a entraîné de nombreux journalistes au chômage.

Ci-dessous, la lettre!

Ibrahima Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS