vendredi, juin 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

BEPC 2024 : lancement des épreuves dans la commune de Ratoma

À LIRE AUSSI

Comme dans plusieurs autres établissements, le groupe scolaire Habibata Tounkara a abrité le lancement des épreuves du BEPC au compte de la commune de Ratoma, ce vendredi 14 juin 2024, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

 

Ce lancement a été fait par une délégation composée des cadres du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, des cadres de la commune de Ratoma et ceux de la délégation spéciale de la commune de Sonfonia.

«Le lancement des épreuves s’est bien passé parce que toutes les instructions du ministre ont été respectées. La première étape, c’était l’épreuve de rédaction, d’abord au tour du mat nous les avons sensibilisés en disant que c’est un examen apaisé et de ne pas avoir peur de tout le dispositif pour être effrayés par rapport à l’examen», a déclaré madame Salématou Tounkara, chef de service Genre-Équité au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, chargée de la supervision à Ratoma.

De l’autre côté, monsieur Christophe Lamine Kadouno,DCE de Ratoma a donné des statistiques:

«Au niveau des statistiques dans ma commune, nous avons 50 salles pour le BEPC avec un effectif de 22.442 comme total des candidats; 12.069 filles et nous avons 49 salles d’enseignement général et un centre de franco arabe, ce qui fait un total de 50 salles et au centre ici, nous avons 16 salles de classe, nous avons ici des centres de bloc A et B», a-t-il précisé.

 

Madina Dansoko, la présidente de la délégation spéciale de Sonfonia, a affirmé à son tour que:

«Le lancement des épreuves s’est bien passé parce que cela s’est fait dans le calme dans ce centre d’examen. Dans la salle de classe, je leur ai passé un message de sensibilisation et en les réitérant qu’ils sont l’avenir de ce pays et que sans eux, sans leurs compétences, sans leur éducation, l’avenir du pays est mis en jeu», a-t-elle conclu.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS