samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise énergétique: les ampoules s’éteignent en Guinée, les critiques du RPG s’allument contre le CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 29 juin 2024, lors de l’assemblée générale du RPG ARC-EN-CIEL, l’attention s’est focalisée sur une crise majeure qui affecte la Guinée : le manque de courant électrique. Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, a vivement critiqué l’incapacité du régime en place à résoudre cette situation, soulignant que le pays traverse une période critique sous la gouvernance du CNRD.

« Le CNRD n’est pas capable de redresser la barre », a affirmé Dansoko. « La situation est devenue aujourd’hui insoutenable pour tous les citoyens du pays ». Il a rejeté les explications fournies par le CNRD sur les difficultés liées à l’électricité, notamment les accusations de montages financiers et les problèmes techniques des barrages hydrauliques, malgré la saison des pluies.

« La pluie qui tombe ne remplit pas les barrages. Là, ça passe en dessous. Est-ce qu’on peut accepter un tel raisonnement par rapport à cette situation ? C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation », a-t-il déclaré devant une assemblée de militants préoccupés.

Dansoko a insisté sur l’urgence de trouver une solution pour éviter que la Guinée ne sombre. « Il faut trouver la solution pour ne pas que notre pays sombre. Parce que si ça continue de cette manière, le pays risque de sombrer. Et pour que ça ne sombre pas, il faut que l’initiative vienne du CNRD », a-t-il martelé, appelant à une décrispation de la situation sociopolitique par la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés.

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS