vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Foniké Menguè victime de menaces, FNDC-France alerte l’opinion nationale et internationale

À LIRE AUSSI

spot_img

DÉCLARATION DU BUREAU FNDC-FRANCE
Alertes sur les menaces pesant sur FONIKE
Paris le 28 juin 2024
Suite aux propos vexatoires, calomnieux et diffamatoires tenus le 9 juin par le blogueur Lansana Fofana, sous le pseudo Kayz Fof, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux Meta et YouTube, où il accuse dans ses diatribes propagandistes Monsieur Oumar Sylla, alias FONIKE MANGUE, coordinateur national du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), d’être impliqué dans une tentative de coup d’Etat en complicité avec le feu Général Sadiba Coulibaly visant à renverser le CNRD, le FNDC-France prend à témoin l’opinion nationale et alerte l’opinion internationale sur la dangerosité de tels propos et l’irresponsabilité de leur auteur.

En effet, les propos de Kayz Fof visent, d’une part, à discréditer le coordinateur du FNDC afin de saper le combat essentiel pour le retour à l’ordre constitutionnel. D’autre part, ces propos ressemblent à un guet-apens, car ils interviennent au lendemain du retour de FONIKE de sa tournée internationale, ce qui laisse penser que le véritable commanditaire derrière Kayz Fof, qui n’est en réalité qu’un homme de paille, cherche à trouver des prétextes fallacieux pour arrêter FONIKE et lui réserver le même sort que le Général Sadiba et ses compagnons.

Dans le contexte actuel de notre pays, où le CNRD devenu paranoïaque voit des complots partout, et face aux risques que de tels propos font peser sur la sécurite du leader de notre mouvement ainsi que le préjudice en termes d’image à notre organisation, le FNDC-France n’exclut pas de porter plainte contre Lansana Fofana, alias Kayz Fof, qui réside sur le territoire français. Le FNDC-France a d’ores et déjà constitué des avocats à cet effet.

Le FNDC-France invite l’opinion nationale à rester vigilante face aux manipulations et aux divisions qui ne servent qu’à asseoir la dictature du CNRD.
Le FNDC-France réaffirme son soutien indéfectible à son coordinateur FONIKÉ
MANGUÈ.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS