samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

« Les industries culturelles et créatives sont aussi rentables pour le pays que les mines »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation était ce  mercredi 26 juin 2024 à l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté (𝐈𝐒𝐌𝐀𝐊) de Dubréka.  

 Alpha Bacar Barry était allé s’enquérir de l’avancement des différents chantiers en cours au sein de l’institution. rapporte une journaliste de Laguinee.info.

Après une évaluation approfondie des infrastructures en construction et une inspection dans les différents studios et  ateliers d’arts visuels ainsi que les nouveaux instruments de musique installés, le ministre a tenu une réunion avec les membres de la direction et les acteurs  du projet. il a profité de cette rencontre pour saluer les efforts et le dévouement de chacun.

 Il a également souligné l’importance de ces réalisations pour le développement de l’éducation artistique et scientifique dans notre pays en déclarant: «𝐈𝐥 𝐧’𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐫𝐭. 𝐋𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞𝐬 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐌𝐢𝐧𝐞𝐬 », rapporte le service communication. 

Il également promis de valoriser les talents et compétences des étudiants lors événements culturels et artistiques du pays : « Nous allons commencer par avoir un orchestre symphonique qui représentera l’ 𝐈𝐒𝐌𝐀𝐊 dans de nombreux événements à Conakry,  en développant l’apprentissage des métiers des instruments et en intégrant la technologie ».

Abordant les critères d’orientation des étudiants dans cet institut, le ministre Barry a évoqué la nécessité d’orienter des étudiants au sein de l’institution car selon lui, désormais cette institution spécialisée doit accueillir des étudiants motivés par un véritable intérêt pour les arts et non des individus orientés par défaut.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS