samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

 Ligue 1 (J24) : le Wakirya AC s’impose face à la Flamme Olympique

À LIRE AUSSI

spot_img

La 24ème journée de Ligue 1 a offert un duel intense ce samedi au stade Petit Sory de Nongö, opposant la Flamme Olympique, 10e au classement, au Wakriya AC, 11e. Dans ce match crucial, le club de Boké a réussi à arracher trois précieux points pour se maintenir dans le championnat, à seulement deux journées de la fin de la saison, rapporte Laguinee.info par l’intermédiaire de l’un de ses reporters.

Dès le coup d’envoi, Mohamed Saïd a fait frémir la défense du Wakriya AC avec une frappe qui passe de justesse à côté du poteau, à seulement 30 secondes du match. Le Wakriya AC, d’abord sous pression pendant les cinq premières minutes, a riposté en semant la panique avec leur premier tir cadré de la rencontre.

La Flamme Olympique, dominant la moitié de la première période, a intensifié ses attaques, obtenant plusieurs coups francs dangereux devant la cage adverse. À la 38e minute, Issiaga Camara est passé tout près d’ouvrir le score sur un magnifique coup franc qui a frôlé la barre transversale.

La première mi-temps s’est conclue sur une nette domination de la Flamme Olympique, avec trois bons coups francs, trois corners et trois tirs tentés, aucun cadré. De son côté, le Wakriya AC a eu du mal à se montrer dangereux avec seulement deux tirs tentés dont un cadré et un seul corner.

De retour des vestiaires, les hommes d’Abdoulaye Zité Bangoura ont accentué leur pression, multipliant les incursions dans la surface adverse sans toutefois réussir à concrétiser. À la 53e minute, la Flamme Olympique a été prise en défaut par une contre-attaque de Ibrahima Samoura, qui a obtenu un penalty dans la surface du gardien Ousmane Camara. Amadou Diakité a transformé le penalty à la 55e minute d’un contre-pied parfait.

Malgré une réaction déterminée de la Flamme Olympique pour revenir au score, intensifiant les assauts dans la surface du club de Boké, les efforts n’ont pas suffi à tromper la vigilance du gardien Hambaliou Koulibaly. Issiaga Camara, véritable dynamiteur de la Flamme Olympique, a tenté une frappe puissante qui est passée tout près du cadre, mais en vain.

Le score de 1-0 est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire permet aux hommes de Mandjou Diallo de grimper à la 8e place du classement avec 30 points, assurant ainsi leur maintien dans le championnat. Pour la Flamme Olympique, ce résultat est une déception, les laissant à la 11e place avec 28 points, manquant l’opportunité de se relancer en cette fin de saison.

Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS