samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examens nationaux 2024: première journée sans anomalies à Kindia 

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 22 juin, les premières épreuves du baccalauréat session 2023-2024 ont été lancées à sur toute l’étendue du territoire national. À Kindia, plus précisément au GSP Safiatou Baldé, c’est le gouverneur de la ville de Kindia, en présence d’autres autorités administratives, qui a lancé ces épreuves. Pour la première journée, aucune anomalie n’a été constaté, a rapporte le correspondant régional de Laguinee.info.

 Aboubacar Diakité a mis l’accent sur la sérénité qui doit caractériser cet examen. .
« Nous sommes venus leur donner des conseils pour qu’ils affrontent cet examen dans la sérénité. On a dit aux élèves d’être sereins, d’être courageux parceque c’est le résultat de l’année. Pour ceux qui ont préparé le baccalauréat depuis le début de l’année jusqu’à maintenant, ils  n’auront pas de problème mais ceux qui ont passé leur temps à blaguer auront des soucis. Ils doivent comprendre que les surveillants sont là juste pour éviter la fraude, pas dans l’esprit de les éliminer. Donc nous, le corps professoral et toute l’inspection, la DPE nous sommes tous là aujourd’hui pour lancer et nous leurs avions dit d’être sereins pour qu’on ait des lauréats parmi eux »  introduit-il.

Abordant les statistiques et les mesures prises pour le bon déroulement de ces épreuves, Monsieur Mamary Diakité, Inspecteur régional de l’Education de Kindia, a déclaré :
 » Nous avons 29 106 candidats dont 13.722 filles qui affrontent le baccalauréat unique dans la préfecture de Kindia. Cette année, toutes les dispositions sont prises, c’est pour empêcher la fraude. Et, ces dispositions sont les mêmes que les dispositions antérieures. Cette année, nous avons mis l’accent encore plus sur les téléphones. Il ne faut pas que les téléphones entrent dans les centres. Moi, en tant qu’inspecteur régional, je n’ai pas le téléphone sur moi. Personne ne doit entrer dans un centre avec un téléphone. Tout le monde est fouillé à l’entrée de l’école, du centre  à l’entrée des salles et même à l’intérieur des salles »

 De Kindia,  Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS