dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Baccalauréat 2024: la zone de Conakry présente 104 624 candidats repartis dans 79 centres

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion du lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique session 2023-2024, ce samedi, l’inspecteur régional de l’éducation de la ville de Conakry a révélé les statistiques sur le nombre des candidats et les dispositions mis en place pour son bon déroulement, rapporte un des journalistes de Laguinee.info qui était sur place.

 

En présence du chef de Cabinet du ministre de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, du DCE de Kaloum, ainsi que plusieurs autres cadres dudit département, l’inspecteur régional de l’éducation de la ville de Conakry a déclaré  des statistiques concernant la zone de Conakry et les moyens mis en place pour la bonne marche des évaluations, devant le ministre secrétaire général à la présidence.

« Nous avons l’honneur de lancer les épreuves dans ma région à Conakry. J’ai 104 624 candidats repartis dans 79 centres, toutes options confondues. J’avoue que les autorités de notre département ont mis les moyens logistique à notre disposition pour que tout le processus se déroule dans les meilleures conditions non seulement dans ma région mais également sur toute l’étendue du territoire national. » Poursuivant, il a aussi mentionné que « De l’examen d’entrée en 7e année jusqu’à maintenant-là, les surveillants sont payés juste après les épreuves. », dixit-t-il?

Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a exprimé le souhait de son département de voir ces examens se dérouler dans de bonnes conditions :

« Nous voulons avoir des examens apaisés pour que les enfants puissent les aborder dans la plus grande sérénité et  ne restituer que ce qu’ils ont appris en classe.  Les programmes ont été enseignés et les sujets ont été aussi choisis sur cette base. Nous sommes convaincus que les enfants seront à la hauteur avec la plus grande sérénité pour restituer ce qu’ils ont déjà appris. », a expliqué Dr Youssouf Boundou Sylla.

L’ensemble des acteurs impliqués dans le processus des examens sont tous appelés à la co-construction des efforts pour que ce dernier examen de l’année  2023-2024 soit une réussite comme le souhaite le département de tutelle.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS