samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kindia : réactions des candidats après les premières épreuves du BEPC 

À LIRE AUSSI

spot_img

Après les premières épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) entamé  ce 14 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national, les candidats à Kindia ont partagé leurs impressions à la sortie des salles d’examen.

Alsény Sylla, l’un des candidat du collège Tafory exprime son soulagement. Il dit avoir sereinement abordé les premières épreuves :

« La première épreuve était la Rédaction et après, on a fait Histoire. Les épreuves se sont bien passées. Quand nous prenons le sujet de rédaction, ça  portait sur l’actualité, même un bon élève de la 6e ou 7e peut traiter .Ce sujet de rédaction portait sur la consommation de la drogue. Histoire, ce n’était pas trop difficile. Ceux qui ont revisé, ont pu traiter. C’est comme moi aussi. Je veux que ça continue jusqu’à la fin « .

Zenab Diallo,  une autre candidate se réjouit :

 » Je suis tout à fait contente pour ce début de ce BEPC, car les premiers sujets que nous avons faits aujourd’hui: Rédaction et Histoire, étaient abordables quand même de mon côté, surtout la rédaction, c’était un sujet de culture générale, je peux le dire. Donc, j’ai fait de mon mieux aujourd’hui. Ce que tu connais tu écris même. Celui qui a bien révisé s’en est sorti . Demain on aura Dictée questions et ECM  »

De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS