Suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kindia le jeudi 13 juin 2024, plusieurs quartiers, notamment Yeolé et Sarakoyéah, ont été durement touchés par des inondations. Les habitants de ces quartiers ont interpellé les autorités, en l’occurrence le président de la transition.
Ces inondations ont causé d’importants dégâts matériels. Sur les images, on aperçoit des routes endommagées, envahies par des ordures.
Une femme résidant dans le quartier Yeolé, relate : « Hier lorsqu’il pleuvait, l’eau est montée jusqu’au fauteuil élevé de notre mur. Ce n’est pas vraiment la première fois, chaque année, on est confrontés à cette sérieuse catastrophe. On n’a même pas pu dormir sous notre toit. Nous sommes partis passer la nuit chez un de nos voisins. Aussi, le serpent était entré dans notre chambre. Vraiment, nous prions le président Mamadi Doumbouya de nous venir en aide, on souffre à chaque saison pluvieuse « , plaide-t-elle.
Ce père de famille résidant dans le même quartier, a été victime de cette inondation:
» Dans notre quartier ici à Yeolé comme vous pouvez le constater, nous avons connu une forte inondation qui a engendré plusieurs dégâts dans nos maisons. Et même dans les rues, les piétons et engins roulants passaient difficilement. Donc, nous avons décidé de mettre les barricades dans les rues pour que les autorités de la commune nous viennent en aide »
De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info