vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin des épreuves du CEE à Kindia : les candidats se prononcent sur le déroulement de l’examen

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 12 juin 2024, marque la fin de l’examen d’entrée en 7e session. Les élèves de Kindia, comme ceux du reste du pays, après avoir affronté sept matières différentes, partagent leurs impressions et émotions, mêlant soulagement et inquiétudes, rapporte le correspondant régional de Laguinee.info.

Aboubacar Kébassa, candidat, exprime sa satisfaction : « Je suis content parce que depuis qu’on a commencé l’examen d’abord par ECM et géographie, les épreuves passent bien. Aujourd’hui encore on a clôturé avec Calcul et histoire, c’était également bien de mon côté et j’ai confiance en ce que j’ai fait. Je pense que j’aurais mon examen ».

Mariame Konaté, candidate au GSP Stéphane, partage également son expérience positive : « On a fini aujourd’hui et j’ai travaillé dans certaines matières comme la rédaction, l’histoire, l’ECM et les sciences. Je me suis débrouillée dans les autres matières aussi, donc ça s’est bien passé. La surveillance, on ne nous a pas effrayés, on travaillait tranquillement. C’est le premier jour que j’avais peur car c’était ma première fois de faire l’examen mais je me suis retrouvée après ».

Bangaly Camara, un autre candidat, souligne l’importance de la préparation : « Je suis à l’école primaire d’application. Avant les examens, je révisais. Quand on quittait l’école, je rentrais à la maison et je révisais encore. Pendant les révisions, on nous donnait d’autres sujets, comme en géographie et ECM. Donc, j’ai bien travaillé dans ces matières et les autres aussi. Ce que je demande aux autres, c’est de réviser beaucoup avant les examens. Et je sais que j’aurais mon examen ».

Ainsi, les sentiments sont partagés entre confiance et anxiété, mais tous s’accordent sur l’importance de la préparation et la persévérance. Ces témoignages mettent en lumière les efforts des élèves de Kindia, espérant que leur travail acharné sera récompensé.

De Kindia, Joël Francis Kolié, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS