Ce mercredi 12 juin 2024, quatre présumés bandits ont été présentés à la presse en présence du procureur de la République près le TPI de Coyah, par la Brigade de Recherche de la gendarmerie .
Selon le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, chargé de communication de la gendarmerie, ces individus sont des présumés auteurs des faits d’association des malfaiteurs, d’assassinats en série, des vols mais aussi de tortures ommis dans les localités de Sonfonia, Dubréka , Coyah et Forécariah.
Leur interpellation a eu lieu après à la découverte du corps d’un jeune élève âgé de 24 ans du nom de Sékou Camara dans la localité de Yonyah, commune rurale de Manéah, samedi 1 juin 2024.
Les actions concertées ont été enclenchées par les Brigades de Recherche de Coyah, Sonfonia, Kipé et Dubréka, appuyées par le peloton de surveillance d’intervention de Sonfonia, Dubréka, le commissariat central de Sonfonia ont permis de mettre main sur les nommés Daouda Camara, Alseyni Camara, Ismaël Camara et Mohamed Lamine Bangoura.
Arrêtés à Kagbélen, ils ont été conduits à la Brigade de Recherche de Sonfonia pour investigation où tous ont reconnu les faits au cours de l’audition.
Par ailleurs, le procureur près le TPI de Coyah a félicité les équipes qui permis l’interpellation de ces présumés assassins, puis, il a rassuré qu’une fois que ces malfaiteurs seront présentés devant le tribunal, une information judiciaire sera ouverte et le juge d’instruction sera saisi pour continuer les investigations.
Il a par la suite invité toute la corporation des conducteurs de taxis motos au calme, à la retenue et de faire confiance à la justice pour que l’enquête puisse se faire dans la sérénité.
De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.