vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Bayo à propos de Bah Oury: « Nous pensons qu’il est recruté pour commettre le sale boulot »

À LIRE AUSSI

spot_img

Sur les ondes de la RFI ce mercredi 12 juin 2024, le Premier ministre, Amadou Oury Bah, s’est une fois de plus prononcé sur le glissement du calendrier de la transition. A propos, il a laissé entendre que les élections ne pourront pas avoir lieu en décembre 2024. Cette réaction n’a pas laissé de côté le coordinateur national de la Maison des associations et Ong de Guinée (MAOG), qui s’est aussi exprimé au micro d’une journaliste de Laguinee.info.

« Aujourd’hui encore, le Premier ministre comme à son habitude, annonce ou réitère sur les ondes de la RFI que les élections ne seront pas organisées en cette fin d’année 2024, et ce n’est pas sa première fois. Donc, nous ne sommes pas surpris de cette communication ratée du Premier ministre. A une semaine déjà de sa nomination à la tête de la primature, il l’a fait et nous pensons qu’il est recruté en tout cas pour commettre le sale boulot du glissement du chronogramme de la transition », déplore Alpha Bayo, coordinateur de la MAOG.

L’activiste de la société civile a regretté aussi qu’à chaque fois c’est sur les ondes des médias internationaux que le premier ministre se prononce sur les questions de ce genre.

« C’est comme si la vie de la nation se prépare sur les ondes des médias internationaux. Toutes ces grandes annonces, il les fait sur les ondes des médias internationaux, notamment France 24, RFI, TV5 Monde et tout ce qui s’en suit. Donc pour nous, ça ne nous concerne pas…”, a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : « Je suis membre de l’Union sacrée, membre de la convergence des acteurs sociopolitiques, coordinateur national de la plateforme de la société civile(…) Aujourd’hui,  l’Union sacrée regroupe tous les acteurs sociopolitiques majeurs de ce pays et rassurez-vous que nous sommes en train de travailler techniquement, en tout cas pour faire de grandes annonces dans les jours qui suivent sur la conduite à tenir face au glissement de calendrier. Donc ça travaille dans l’ombre. »

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS