Le corps d’un enseignant contractuel a été retrouvé ce mardi 11 juin 2024 à Falama, un quartier relevant de la commune urbaine de Siguiri. Selon sa femme, la victime avait l’habitude d’aller à cet endroit la nuit pour rentrer le lendemain, rapporte une journaliste de Laguinee.info.
Dr Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur ce drame. « C’est un vieux enseignant contractuel qui résidait à Falama dans la commune urbaine. Selon sa femme, la victime avait l’habitude d’aller à cet endroit de 23 h à 5 h du matin. Et ce jour-là, on ne l’a pas vu. C’est en ce moment que la famille a interpellé la communauté. Un autre membre proche de la famille a témoigné aussi que des jeunes du village l’avaient appelé la veille. Ce n’est que le lendemain que son corps a été retrouvé et transporté ici à l’hôpital préfectoral de Siguiri », relate Dr Bachir Condé.
Selon lui, une délégation du procureur accompagnée d’un médecin légiste s’est rendue sur le lieu du drame. « Arrivés sur les lieux, le corps était déjà recouvert d’arbres. Après nos analyses, nous avons trouvé des traces de sang sur ses côtes et il bavait. Ce qui prouve que ce n’était pas une mort naturelle, même s’il y avait des divergences autour de sa mort », souligne le médecin légiste.
Le procureur s’est saisi du dossier pour des fins d’enquêtes. Et le corps a été restitué à la famille pour l’inhumation.
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.