samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Examens nationaux en Guinée : le coup d’envoi donné à l’école primaire de Kountia

À LIRE AUSSI

spot_img

Les examens nationaux ont débuté ce lundi 10 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire guinéen, marquant le début de trois jours d’épreuves pour le cycle primaire. À l’école élémentaire de Kountia Sud, le lancement des épreuves a été marqué par des consignes strictes pour assurer le bon déroulement des examens, rapporte un journaliste de Laguinee.info sur place.

Le délégué principal, accompagné de son adjointe, a visité toutes les salles pour rappeler aux surveillants et surveillantes les dernières directives. Partout où ils sont passés, ces deux figures ont donné des consignes fermes sur le bon déroulement de ces examens nationaux, sous le slogan de cette année, « examens apaisés ». Avant le début des épreuves, le délégué principal a adressé quelques mots aux surveillants : « Nous nous sommes dit beaucoup de choses depuis la réunion. Mais les mêmes répétitions continuent. Appliquez-vous, remplissez correctement les tableaux. »

Dans ce centre, on pouvait remarquer deux surveillants par salle, la présence de la sécurité (deux agents) installés aux endroits stratégiques de l’école et les agents de la santé sur les lieux pour s’assurer qu’il n’y ait aucun dysfonctionnement. Le Président de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole(APEAE) de cette école primaire de Kountia s’est réjoui du bon démarrage de cette évaluation nationale.

« Ce matin, les enfants sont venus tôt et en grand nombre. Nous avons fouillé les enfants, ils sont dans les normes, il n’y a pas de problème. Nous les avons classés, des enseignants désignés pour la surveillance sont au complet. Il n’y a pas d’absents. Par conséquent, c’est très bien démarré dans de bonnes conditions », a déclaré Djiba Diawara.

Dans toutes les salles que nous avons sillonnées, nous avons constaté l’absence de certains élèves. Cependant, il est important de noter que les épreuves ont bien démarré dans ce centre.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS