dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CEE à Kindia: “On est là, ce n’est pas pour effrayer les enfants “, Aïssatou Konaté, superviseure

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce lundi 10 juin 2024 a marqué le début des examens d’entrée en 7è année sur toute l’étendue du territoire guinéen, conformément à l’annonce préalable du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

À Kindia,  le lancement officiel des épreuves s’est déroulé au Groupe scolaire Général Lansana Condé, en présence du préfet et des autorités locales, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la ville des agrumes.

Colonel Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia

Le préfet Colonel Abdel Kader Mangué Camara qui a présidé la cérémonie, a déclaré:  « Nous sommes à l’école Général Lansana Conté de Kindia pour lancer ces épreuves et nous avons constaté une très bonne organisation au niveau de l’école. Et cela a commencé au haut niveau…Donc ,les enfants doivent travailler dans la sérénité et les surveillants doivent être exigeants empêcher les enfants de faire la fraude .On élève pas un enfant dans la fraude”, dit-il.A

Aïssatou Konaté, Directrice générale de l’enseignement pré- universitaire privé, choisie superviseure préfectorale pour Kindia, a apprécié le cadre organisationnel de cette évaluation.

Aïssatou Konaté, Directrice générale de l’enseignement pré- universitaire privé

“ J’ai trouvé une très bonne organisation et les salles bien propres malgré cette pluie qui a un peu joué sur nous ce matin. Et j’ai rencontré madame la DEP, l’autorité administrative ,monsieur le préfet vraiment tout est bien organisé et comme vous le savez, on est là,[ce n’est, ndlr]pas pour effrayer les enfants, pas pour leur créer des problèmes. Nous sommes-là en temps que pères et mères de familles, nous allons les suivre les orienter pour qu’ils travaillent dans la sérénité et la paix ».

De Kindia,  Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS