dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

 Kankan: Le Premier Ministre et le MEPU-A en visite à l’école primaire moderne Dramé Oumar

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mardi, le Premier Ministre Amadou Bah Oury, accompagné du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, ainsi que des autorités locales de l’administration publique, ont effectué une visite de terrain pour constater l’évolution des travaux de rénovation à l’école primaire Dramé Oumar, située sous le pont Milo, dans le quartier Korialén, commune urbaine de Kankan.

Après avoir visité le bloc administratif flambant neuf de cette infrastructure, le Premier Ministre s’est réjoui de la transformation de cette vieille école, qui a formé de nombreux cadres guinéens, dont l’actuel Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et la défunte Première Dame, Hadja Djènè Kaba.

« Nous sommes heureux de visiter cette école Dramé Oumar située au cœur de Kankan. De nombreuses générations kankanaises ont étudié ici, y compris l’élève Mamady Doumbouya, actuel Général de corps d’armée et Président de la République de Guinée. Je salue l’initiative qu’il a engagée pour reconstruire cette école, en la modernisant et en la mettant dans une option futuriste avec des salles pour initier les enfants à l’informatique dès le bas âge. Le terrain de sport, le basket, le volley, l’espace de récréation, tout cela peut permettre aux enfants d’avoir envie de fréquenter l’école. Au-delà de l’enseignement, l’école est un espace de convivialité, où l’on apprend à se connaître et à tisser des relations dès le bas âge, et c’est cela qui permet aux générations de se reconnaître à travers les lieux de classe où elles ont fait leurs premiers pas, » a déclaré le Premier ministre.

Pour sa part, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, a insisté sur l’importance de la bonne utilisation de cette infrastructure scolaire moderne.

« Je souhaite que l’équipe d’enseignants ici soit de qualité et je demanderai au DCE et même à l’inspecteur de veiller à ce que ceux qui auront à gérer cette école le fassent de la manière la plus professionnelle possible, pour que cela devienne une école de référence en Haute-Guinée, » a-t-il recommandé.

Par ailleurs, selon les dernières nouvelles, le Premier Ministre Amadou Oury Bah doit officier le lancement officiel des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ce lundi 10 juin 2024, dans la préfecture de Mandiana, sauf changement de dernière minute.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS