jeudi, juillet 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Suspendu de toutes activités religieuses, Cheikh Souleymane Sidibé défie la Ligue islamique régionale

À LIRE AUSSI

L’érudit religieux Cheikh Souleymane Sidibé, président de l’association Nourdin Islam et fondateur de Nourdin Média, a fait fi de sa suspension par la ligue islamique de Kankan. En dépit de l’interdiction de toutes activités religieuses, prononcée par les responsables religieux de la région, Sidibé a réagi avec défiance.

À peine 24 heures après l’officialisation de sa suspension, El-hadj Cheikh Souleymane a pris la parole à travers un message diffusé sur sa propre radio, Nourdin FM. Lors de son intervention, il a rassuré ses fidèles et sympathisants, les invitant à participer massivement à l’incinération d’une importante quantité de fétiches prévue pour le dimanche prochain.

Malgré l’interdiction formelle de « prêches, regroupements hebdomadaires et déclarations aux médias » imposée par la ligue islamique de Kankan, Sidibé continue d’affirmer son influence et son autorité au sein de la communauté.

Cette situation tendue met en lumière les frictions entre l’érudit et les autorités religieuses locales, posant des questions sur l’autorité et l’autonomie des leaders religieux dans la région.

La question que tout le monde se pose: Souleymane Sidibé se croit-il superpuissant ou a-t-il des soutiens puissants sur qui il compte pour défier les autorités religieuses?

L’avenir donnera une réponse adéquate!

Affaire à suivre…

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS