Un enfant âgé d’environ 8 ans originaire de la sous-préfecture de Pillimini, préfecture de Koubia, s’est noyé dans un marigot, dans le quartier Fadi. L’acte s’est passé dans la journée du dimanche 2 juin 2024, a appris une journaliste de Laguinee.info.
Selon les informations, l’enfant s’appelait Mamadou Mouctar Diallo, il était venu assister au mariage de son oncle dans la commune urbaine de Labé.
Mamadou cellou Diallo un témoin explique les circonstances de cette drame:
« J’étais venu puiser de l’eau. Dès que je les ai vus à côté ici , je l’ai intimé de quitter le lieu et ils sont partis. A mon retour pour puiser à nouveau, j’ai entendu les cris d’une petite fille. Je me suis dit directement que quelqu’un s’est noyé. J’ai laissé ma moto et je suis plongé dans l’eau pour le sauver. J’ai cherché tout autour je l’ai pas retrouvé. Entre temps, mon ami m’a indiqué un autre endroit, c’est là que j’ai touché son pied et j’ai dit à mon ami de venir m’aider à le tirer de l’eau. Malheureusement, il était décédé »,retrace Mamadou Cellou Diallo .
Informées, les autorités locales de Fadi sont venues avec une équipe médicale pour constater les faits : « J’ai été informé par le chef secteur, moi aussi j’ai alerté les autorités. Nous sommes venus avec une délégation accompagnée d’une équipe médicale. Apres le diagnostic, les médecins nous ont confirmé que l’enfant est mort par noyade », explique Elhadj Abdourahmane Diallo.
« Je demande aux autorités de nous aider à reconstruire le pont ‘’Abattoir’’, pour faciliter le passage des eaux courantes. En plus, on va prendre toutes les dispositions pour protéger les enfants. On va non seulement sensibiliser les parents dans les mosquées mais aussi dans les familles », promet le chef quartier de Fadi.
Selon lui, le corps de Mamadou Cellou Diallo a été inhumé le même jour après la prière de 16 heures.
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info.