Lors d’une conférence de presse tenue en vue de la finale de la Ligue des champions 2024, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a évoqué plusieurs préoccupations concernant certains joueurs de son équipe. Le technicien italien a notamment mis fin aux spéculations concernant le débat des gardiens avant d’aborder les rumeurs entourant l’avenir de Rodrygo.
Concernant les gardiens de but, Carlo Ancelotti a clarifié la situation en confirmant la titularisation de Thibaut Courtois pour la finale. « Thibaut Courtois jouera demain et Lunin sera sur le banc », a-t-il affirmé. Il a également partagé ses sentiments sur le match à venir : « Nous sommes concentrés. Nous sommes confiants. Nous ferons de notre mieux. Nous respectons beaucoup Dortmund. Ils méritent d’être ici. Je suis très heureux d’être ici, ce n’est pas la première fois et j’espère que ce ne sera pas la dernière. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils donneront tout demain. »
Interrogé sur les rumeurs d’un intérêt de Manchester City pour Rodrygo, Ancelotti a tenu à clarifier la situation. Il a souligné l’importance de Rodrygo pour l’équipe, tant dans le présent que pour l’avenir : « Rodrygo est un joueur important et il le sera dans le futur. Nous devons maintenant nous concentrer sur la tactique. La partie émotionnelle n’est pas importante. Nous y réfléchirons demain. Inquiet ? Je suis confiant. Nous avons montré notre qualité et notre unité cette saison. C’est le match le plus important de la saison. Ce club a quelque chose de spécial. Nous ne sommes pas ici par hasard. C’est notre histoire et notre tradition. »
Le Real Madrid affrontera aujourd’hui le Borussia Dortmund, ancien club de Jude Bellingham, en finale de la Ligue des champions. Reste à savoir si Carlo Ancelotti et ses hommes pourront arracher le 15ème titre pour le club madrilène.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info