Le syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée (SPPG) s’est depuis quelque temps engagé à défendre les droits médias privés guinéens victimes de « persécution » de la part des la junte militaire.
Dans l’optique de pousser le CNRD à arrêter cet acharnement et à rétablir les quatre médias dont les fréquences et agréments ont été récemment retirés, le SPPG vient d’avoir un soutien de taille ce vendredi 31 mai 2024, rapporte une journaliste de Laguinee.info. Il s’agit de celui du mouvement syndical guinéen.
C’est à la Bourse de Travail qu’une rencontre entre le SPPG et le mouvement syndical a eu lieu, devant un parterre de journalistes. A cet effet, une déclaration a été rendue publique.
Dans celle-ci, le MSG a clairement déclaré :
« Le Mouvement syndical soutient inconditionnellement et sans réserve le lutte légale et légitime du SPPG pour la défense des intérêts moraux et matériels des professionnels de la presse de Guinée;
Exige du gouvernement la restitution pure et simple des agréments et licences aux différents médias affectés en vue d’éviter à notre pays une nouvelle crise sociale aux conséquences imprévisibles », peut-on lire dans la déclaration que Laguinee.info vous propose ci-dessous :
Sirani Diabaté, pour Laguinee.info