vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire 28 septembre 2009 :  « Quand vous n’avez rien contre quelqu’un, ce n’est pas gênant de dire…», Me Malick Diakité, avocat de Cécé Raphaël Haba

À LIRE AUSSI

spot_img

La phase des plaidoiries se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Ce mercredi 29 mai 2024, l’avocat de Cécé Raphaël Haba a pris la parole pour plaider la cause de son client. Lors de son intervention, l’avocat a demandé au tribunal de rendre justice à son client, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dans sa plaidoirie, l’avocat a tenté de défendre son client, Cécé Raphaël Haba, en réfutant les accusations portées contre lui. « Quand vous n’avez rien contre quelqu’un, ce n’est pas gênant de dire que vous n’avez rien contre lui », a-t-il déclaré, répondant ainsi aux arguments avancés par la partie civile. Selon l’avocat, « Chercher forcément à trouver quelque chose contre lui, au point de dire que Cécé Raphaël Haba est coupable parce qu’il est assis entre Dadis et Toumba, c’est tirer des conclusions hâtives », a précisé Me Malik Diakité en tentant de déconstruire les charges montées contre son client.

Devant le tribunal criminel, l’avocat de Cécé Raphaël Haba a demandé au président du tribunal de rendre justice à son client. Me Malik Diakité a indiqué que les jours où le mandat de dépôt a été signifié à son client et l’ordonnance de renvoi devant le tribunal criminel ont été les plus sombres de la vie de celui qu’il défend. Plus loin, il précise : « Mais le jour de votre délibéré sera plus beau que le jour de son mariage, le plus beau jour de sa vie. Réalisez ce rêve, Monsieur le Président et Messieurs les évaluateurs, vous grandirez la justice guinéenne et réparerez les injustices subies par cet homme », a-t-il déclaré dans sa plaidoirie.

Les plaidoiries continuent dans le camp de la défense des accusés. L’avocat de Cécé Raphaël Haba estime que son client sera libéré si justice est rendue dans cette affaire.

Baïlo Fatako, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS