Les écoliers guinéens ont plié tous leurs adversaires en marquant des scores fleuves dans ce mondial organisé en Chine. Après l’Inde, la Namibie, le Maroc, c’est au tour de l’Arabie Saoudite de se faire lyncher par la Guinée sur le score de (7-1).
Cette large victoire permet aux jeunes écoliers guinéens de décrocher leur ticket de qualification pour le mondial scolaire prochain de 2025 en Allemagne, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Les jeunes écoliers guinéens qui ont pourtant fait des sorties fantastiques dans cette compétition en mettant au respect tous leurs adversaires vont regretter leurs deux matchs forfaits qui pénalisent toutes leurs performances dans cette compétition.
La Guinée finit ce tournoi sur un bilan quasi parfait. Les jeunes écoliers guinéens ont fait 4 victoires consécutives sur les 4 matches joués dans cette compétition avec 43 buts marqués et seulement 3 buts encaissés. Dans ces scores fleuves, un jeune écolier guinéen qui est Aloise Bangoura s’est bien illustré dans cette compétition en marquant 14 buts en seulement 4 matches.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info