Les écoliers guinéens tombent les armes dans les mains. Face au pays hôte qui est la Tanzanie, la Guinée s’est inclinée ce samedi, 25 mai 2024 sur le score 1-0 en finale. Cette équipe qui avait gagnée la can Scolaire de la saison précédente n’a pas pu garder sa couronne face à une équipe de Tanzanie pays organisateur de la compétition. La Guinée prend la deuxième place dans cette compétition, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Malgré cette défaite, Le capitaine Amara Keita, véritable fer de lance de son équipe, est élu meilleur buteur du championnat scolaire africain 2024 . Le jeune Amara Keïta a également marqué de son empreinte personnelle sur cette compétition, totalisant trois 3 buts en 4 matchs de cette compétition. Son leadership et son talent sur le terrain ont été des atouts précieux pour l’équipe guinéenne qui a pris la deuxième place de cette compétition.
La Guinée rentre au pays avec 200.000 USD soit plus de 1 milliard 719 millions de francs guinéens suite à la deuxième place remportée.
Les jeunes écoliers guinéens seront de retour à Conakry le dimanche 26 mai 2024 à 16 heures 50 minutes.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info