Comme prévu, le nouveau président de la République du Sénégal, Diomaye Faye, est arrivé en Guinée ce vendredi 24 mai 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les communautés des deux pays. À sa descente de l’avion, Diomaye Faye a été accueilli par le président de la République, les membres du gouvernement et le corps diplomatique, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Il était 18 heures lorsque l’avion transportant le président sénégalais a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Après les salutations protocolaires d’usage, Diomaye Faye a été acclamé par les ressortissants sénégalais venus en masse pour l’accueillir.
À sa sortie de l’aéroport, les citoyens sénégalais, chantant le nom de leur nouveau président et celui du général Doumbouya, ont salué la coopération et les liens de fraternité qui se renforcent de jour en jour. Dans un véhicule prévu pour la circonstance, le président Diomaye Faye a, à son tour, salué les ressortissants sénégalais avant de continuer sa route vers le centre-ville, accompagné d’un grand convoi présidentiel.
Baïlo Fatako, pour Laguinee.info