La situation est tendue à l’université de Kindia après l’accident qui a coûté la vie à Idrissa, un étudiant de licence 1 en philosophie, percuté mortellement par une voiture ce mardi 21 mai 2024. L’émotion et la colère ont rapidement pris le dessus, les étudiants réclamant justice en bloquant les rues environnantes.
Depuis ce tragique incident, les étudiants n’ont cessé de manifester, exigeant des réponses et des actions concrètes. Les tentatives des autorités locales pour apaiser la situation se sont avérées infructueuses. En réponse à cette escalade, les forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux et ont utilisé des tirs de fusil pour tenter de disperser les manifestants, ce qui n’a fait qu’exacerber la tension.
À l’heure actuelle, la situation reste tendue. Les étudiants et les forces de l’ordre se trouvent toujours sur les lieux, et la manifestation continue de s’intensifier. « Justice » est le cri unanime des étudiants, déterminés à obtenir des réponses et des actions en mémoire de leur camarade disparu.
Depuis Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info