vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Les travaux de rénovation de l’aérodrome de Diankana enfin lancés !

À LIRE AUSSI

spot_img

Après une longue attente, les travaux de rénovation de l’aérodrome régional de Kankan, situé dans le district de Diankana, sous-préfecture de Karfamoriah, ont enfin démarré, rapporte notre correspondant sur place pour Laguinee.info.

Un an après la pose de la première pierre par l’ex-Premier Ministre Dr Bernard Goumou, en présence des ministres des Postes et Télécommunications de l’époque, Ousmane Gaoual Diallo, et des Transports, Félix Lamah, ces travaux, estimés à près de 59 millions de dollars pour une durée initiale de 12 mois, ont tardé à prendre forme, dépassant largement les délais prévus.

Sur le chantier, une vingtaine d’employés de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux, s’activent aux côtés de machines de terrassement et de nivellement. Interrogé sur l’avancement des travaux, Mamady Kaba, ingénieur de l’aérodrome de Kankan, a expliqué : « Nous sommes actuellement sur la phase de construction des fondations de l’aérogare. Les travaux ont commencé en février 2023. Nous achevons la fondation de la tour de contrôle et procédons au remblayage de l’aérogare et du terminal. Nous construisons également un hangar pour les sapeurs-pompiers. Quant à la piste, nous travaillons sur les couches de base et bientôt nous commencerons le bitumage ».

Selon lui, la majorité des travaux devraient être achevés dans un délai de quatre à six mois. Interrogé sur les raisons du retard, Mamady Kaba a évoqué des problèmes d’investissement, soulignant que cela avait entraîné des retards dans le démarrage des travaux.

Ces assurances rappellent les propos tenus par l’ex-Premier Ministre Dr Bernard Gomou lors de la cérémonie de pose de la première pierre, affirmant que le gouvernement ne posait jamais de première pierre sans la concrétiser.

L’achèvement de ces travaux, cruciaux pour la région de Kankan, reste attendu avec impatience par la population locale, dans l’espoir d’améliorer les conditions de voyage et de dynamiser le développement économique de la région.

Karifa Doumbouya, depuis Kankan, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS