dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : les opérations de biométrie des enseignants communaux ont débuté, mais….

À LIRE AUSSI

spot_img

Le lancement de l’enrôlement biométrique des enseignants contractuels communaux ce week-end dans la région administrative de Labé a suscité un véritable espoir parmi les bénéficiaires. Cette étape, prévue dans les clauses de négociation entre le gouvernement guinéen et les enseignants contractuels de Guinée, représente une avancée significative pour cette catégorie professionnelle.

Interrogé ce lundi 13 mai 2024 par une journaliste de Laguinee.info, le coordinateur régional des enseignants contractuels de Labé, Mamadou Cellou Diallo, s’est félicité du déroulement du processus. « L’enrôlement des enseignants contractuels a  commencé dans des bonnes conditions et se poursuit dans la sérénité avec la satisfaction des enseignants contractuels », a-t-il exprimé avec enthousiasme.

Évoquant les difficultés rencontrées, notre interlocuteur a souligné qu’elles étaient d’ordre mineur, principalement des erreurs signalées et déjà remontées aux autorités compétentes. Cependant, il a déploré le cas de 80 enseignants régulièrement en règle, mais malheureusement omis du processus sans explication. « Les difficultés sont d’ordre mineur !Ce sont des erreurs qu’on a déjà remontées. Maintenant le plus grand problème que nous avons, c’est concernant 80 enseignants étant dans les règles mais malheureusement omis sans qu’on ne sache les raisons », a déploré l’enseignant.

Par ailleurs, l’enseignant a appelé les autorités à faire face à ces difficultés afin de rétablir ces enseignants dans leurs droits. « C’est l’occasion pour nous de lancer un appel aux autorités pour un traitement diligent de ces cas, car certains parmi eux ont perdu leurs foyers et d’autres ont enduré d’énormes souffrances pour être engagés  à la fonction publique. Néanmoins, nous sommes rassurés pour la suite, car, le Premier ministre chef du gouvernement tient à ce que le processus soit couronné de succès », a-t-il souligné.

Selon lui, l’évaluation en pratique de classe est prévue pour ce lundi 13 mai 2024, conformément au chronogramme établi.

Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS