Le corps d’un jeune homme a été découvert dans la sous-préfecture de Kebaly, relevant de la préfecture de Dalaba. Il aurait été déplacé par des individus qui l’ont conduit hors de la ville.
Le substitut du procureur de Pita, joint au téléphone ce mercredi 8 mai 2024, a livré des détails poignants sur ce drame.
« Il s’agit d’un jeune conducteur de taxi-moto, nommé Abdourahmane Sow, âgé de 18 ans, qui avait été sollicité pour un déplacement vers Bantignel. Cependant, ceux qui l’ont embauché l’ont conduit par un chemin peu fréquenté et inconnu du jeune. Arrivé à destination, il a été attaqué et assommé, sa moto volée. Son absence remarquée le soir même a déclenché des recherches. Le lendemain, des enquêtes ont démarré à Bantignel et la moto a été retrouvée entre les mains de deux jeunes interpellés. Ces derniers ont révélé l’implication de deux autres complices. Malheureusement, le corps a été découvert hier dans un état de décomposition », a déploré Ansoumana Pkoghomou.
Cet acte odieux a enflammé la population de Pita, qui a manifesté sa colère dans les rues en réclamant justice pour leur compatriote. « Hier soir, il y a eu des soulèvements et des tentatives d’agression envers les suspects qui étaient déjà en cours d’interrogatoire. Nous avons rapidement mobilisé les forces de sécurité pour éviter tout débordement, tout en lançant un appel au calme sur les ondes de la radio rurale pour apaiser la rage des jeunes », a indiqué M. Pkoghomou.
Selon lui, une enquête est actuellement en cours pour identifier et traduire en justice les coupables. Le corps de la victime a été remis à sa famille en vue des funérailles.
Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info