dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri-Gbèlèkoro : une maison et son contenu consumés par un incendie !

À LIRE AUSSI

spot_img

Un incendie de source inconnue s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi  03 mai 2024 au secteur Gbèlèkoro dans la commune urbaine de Siguiri. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas eu  de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. Quatre chambres et leurs ont été réduits en cendres, rapporte le correspondant régional de laguinee.info basé à Kankan.

Selon la victime Aboubacar  Kourouma, cet incendie dont l’origine demeure inconnue s’est produit aux environs de 10heures du matin. Il a été alerté alors qu’il était parti faire une transaction mobile:

« Quand je suis me réveillé à 10heures, je suis allé à un kiosque orange money pour un dépôt, c’est de là-bas que j’ai reçu l’appel de mon ami, m’annonçant que le feu a pris ma maison. Je suis venu en courant, j’ai trouvé la maison remplie du monde, les gens étaient en train de casser les portes, mais personnes  ne pouvaient rentrer maintenant à cause de la flamme », relate-t-il.

Il dit ignoré l’origine de cet incendie, puisque, déclare-t-il, la maison n’a pas d’installations électriques ordinaires : « Il n’y a pas de courant ici, nous n’avons  que des installations solaires. Franchement,  je ne  saurais dire l’origine de cet incendie ».

Plongé dans un désarroi total, M.Kourouma peine à évaluer les pertes. En peu de mots, il s’est efforcé de lâché : « Il avait quatre chambres et un salon. L’une était un magasin, mais rien n’a pu être sauvé,  même une cuillère, même la moto qui était dans la chambre été calcinée… ».

Le chef de secteur Gbèlèkoro, El hadj Arouna Traoré, a lancé un SOS aux autorités et les personnes de bonne volonté pour venir au secours de la victime restée sans abri ni moyens de subsistance: « Nous demandons à tout le monde, les autorités de Siguiri, à commencer par le préfet, y compris le maire, de venir au secours de la victime pour  l’amour de Dieu et de son prophète. Rien n’a pu être sauvé !», lance-t-il.

De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS