dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Préparatifs des évaluations et examens nationaux : « Pratiquement, la commune de Dixinn est prête », Mamady Konaté, DCE

À LIRE AUSSI

spot_img

Les élèves et encadreurs tendent vers la fin de l’année scolaire 2023-2024. Dans plusieurs communes du pays, les directions communales de l’éducation (DCE) mettent les bouchées doubles afin d’organiser dans les meilleures conditions, des évaluations et les examens nationaux. C’est le cas à la DCE de Dixinn où les choses semblent avancer positivement. Joint au téléphone par une journaliste de Laguinee.info, le directeur communal de l’éducation a dévoilé le niveau d’exécution des programmes.

Le DCE de Dixinn, a tout d’abord mis l’accent sur les préparatifs des examens nationaux, prévus pour le mois prochain.

« Les préparatifs des examens dans la commune de Dixinn vont très bien. Nous sommes à 99 % des photos, la liste est en train d’être assainie. Donc tout se passe très bien. Les centres, on est en train de vérifier. Pratiquement ça va », a précisé Mamady Konaté.

Au niveau de l’exécution des programmes d’enseignement, le directeur déclare :

« Ça va, On est à peu près à 90 % et on est en train de préparer la liste des surveillants. Donc, pratiquement la commune de Dixinn est prête pour les examens de fin d’année », rassure-t-il.

Il a conclu que : « Les examens de fin d’année, c’est une évaluation », indiquant les dispositions prises dans ce sens : « Donc, les mesures restent et nous allons veiller pour une très bonne organisation. Il  n’y a pas de nouveau, c’est toujours garder les mêmes ».

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS