samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fédération de l’UFDG Brooklyn USA: Moudjitaba Bah, le candidat idéal pour répondre aux attentes des militants et responsables du parti

À LIRE AUSSI

spot_img

Candidat pour l’élection au poste de secrétaire fédéral de la Fédération de l’UFDG BROOKLYN à New York, Moudjitaba Bah est un fervent militant de l’UFDG. Après avoir montré sa qualité et son engagement dans le parti depuis 17 ans, il a occupé plusieurs postes de responsabilité pour ce parti de l’opposition guinéenne, avant de rallier les États-Unis d’Amérique en 2017 où il continue de servir loyalement ce parti. Sa candidature apparaît comme un facteur de rassemblement et de l’Union autour des valeurs communes de l’UFDG et de son président Cellou Dalein Diallo. Ce jeune candidat âgé de 38 ans, marié et père de 3 enfants, promet de faire rayonner la fédération de l’UFDG Brooklyn et la rendre meilleure de toutes celles de l’UFDG.

Moudjitaba Bah et Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Pour ses ambitions politiques, Moudjitaba Bah a adhéré très tôt à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée pendant qu’il était au lycée. L’actuel secrétaire général chargé de l’information et de la communication au sein de la fédération du parti à Brooklyn New-York, Moudjitaba Bah s’est déclaré candidat pour le poste du secrétaire fédéral de l’UFDG de ladite fédération. Après avoir acquis de nombreuses expériences au sein du parti tant en Guinée qu’au États-Unis, dans la vie associative et autres, il ambitionne de redynamiser et de rassembler tous les Guinéens vivant à New York et Brooklyn autour des idéaux du UFDG.

« Quand je serai élu à ce poste, je vais rassembler toute la communauté guinéenne autour des idéaux de l’UFDG à Brooklyn, surtout, jouer un bon lien entre nos doyens du parti à Brooklyn et la nouvelle génération qui semble être de plus en plus nombreux dans la circonscription. Nous allons travailler avec nos aînés main dans la main pour le bonheur du parti et du peuple de Guinée. Et nous, la nouvelle génération, nous avons pour projet d’unir et servir la communauté guinéenne de Brooklyn dont la jeunesse, les sages, les femmes et tous les militants et sympathisants du parti pour afin élire notre champion le président Cellou Dalein Diallo à la tête de la Guinée », promet-il.

Le Président de l’ONG « GUINEA FRIENDS CLUB IN USA INC » en même temps secrétaire général du mouvement de soutien international à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée appelée (KMCL), entendu par la ( Komatoun Cellou Lamo) qui veut dire « il faut Cellou au Pouvoir ». Il ne compte pas se limiter seulement à ces ambitions. Sur le plan culturel, il compte ouvrir des espaces culturels et éducatifs pour la jeunesse guinéenne à Brooklyn New York.

« Un de nos projets, c’est d’ouvrir des espaces culturels pour la jeunesse guinéenne à Brooklyn. Nous n’avons pas des espaces culturels et éducatifs propres à nous guinéen. Nous ambitionnons aussi de trouver un moyen efficace de mobilisation de fonds pour renforcer la capacité du parti à pouvoir financer ses projets nobles pour accéder au pouvoir, nous sommes chanceux ici nos militants et responsables du parti à Brooklyn sont parmi les plus fidèles et ambitieux du parti. Les responsables de notre fédération font partie de ceux qui ont institué le parti en Amérique du Nord dont notre actuel Fédéral, Elhadj Mouctar Barry. Nous comptons instituer une plateforme numérique où tous les militants et sympathisants vont souscrire un montant minimum à offrir au parti pour chaque mois, que nous allons mobiliser pour financer les projets du parti. Je crois que les militants de l’UFDG à Brooklyn sont capables de donner de montant symbolique chaque mois, cela ne leur coûte rien », ajoute-t-il.

Redynamiser l’UFDG de Brooklyn qui est d’ailleurs la fédération pilote de l’Amérique du Nord constitue une des préoccupations de ce candidat. Elle est reconnue pour sa capacité de mobilisation des ressources humaines de qualité et des fonds. Il souhaite aussi rajeunir la Fédération une fois élu soulignant ainsi l’importance de la collaboration avec les autres fédérations du parti évoluant sur le sol américain.

Moudjitaba Bah a connu ses premiers dans l’éducation vers les années en Octobre 1997 à Tourkoun un district relevant de la sous-préfecture de Sogolon, dans la préfecture de Télémélé. Après avoir décroché son examen d’entrée en 7e année avec rang 2eme de la préfecture, il est venu poursuivre ses études à Conakry. De là, il est passé par le Collège Sangoyah, étant un élève brillant son professeur lui propose même de faire la candidature libre en classe de 9eme année. Chose qu’il a accueilli favorablement. Il obtient son brevet avec satisfaction et puis rentre au  lycée privé du Groupe Scolaire Mouctar Diallo où il obtient son baccalauréat unique en sciences sociales avant de rejoindre l’université. De là, il obtient finalement son diplôme de Licence en droit des affaires à l’université Mahatma Gandhi de Conakry en 2012. À partir de là, l’ambition politique qu’il avait entamée depuis les années 2008 à Sangoya le conduit à s’investir davantage dans les activités politiques et associatives. Vite remarqué par ses pairs au sein de la section de l’UFDG de Bailobaya après avoir déménagé, M. Bah a gagné la confiance de ses doyens en occupant ainsi un poste de responsabilité au sein de la mairie de Dubréka.

« Quelque temps plus tard, les responsables locaux de l’UFDG Dubréka dont l’ancien président de la délégation spéciale M. Macky Sall et autres m’ont repéré à travers mon engagement, ma détermination et ma disponibilité. J’ai été choisi comme assistant administratif auprès de M. Le maire de Dubréka, MacKy Sall. J’ai travaillé pendant un an avec lui avant de quitter le pays pour rejoindre les New-York. », explique-t-il.

« Dès mon arrivée à New York début 2017, j’ai directement intégré la fédération de l’UFDG Brooklyn où j’ai mis mes expériences à profit pour travailler dans une parfaite collaboration avec les responsables du parti ». A New York, il reprend ses études universitaires et obtient le diplôme de Associate degree en Business management. Ensuite, étant ambitieux et courageux, il postule pour la prestigieuse université de Baruch Collège où il cherche actuellement son Bachelor degree.

Moudjitaba totalise 17 ans d’expérience politique de 2008 à 2024 auprès de l’UFDG. Ce jeune intègre et engagé est un grand mobilisateur de la jeunesse à Brooklyn. Il semble être le meilleur s’il n’est pas le seul qui pourrait assurer le trait d’union entre la jeunesse et les doyens du parti qui lui font tous confiance  à Brooklyn.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS