jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : vers une grève dans le secteur bancaire ?

À LIRE AUSSI

spot_img

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances, Microfinances et Acteurs de la Monnaie électronique de Guinée (FESABAG), a adressé une note ce mardi 30 avril 2024, à la direction générale de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Dans cette note consultée par une journaliste de Laguinee.info, cette structure syndicale exprime ses regrets face aux conditions de précarité des employés retraités du secteur bancaire en Guinée.

La copie signé du Secrétaire général de la FESABAG, rappelle tout d’abord qu’après plusieurs rencontres avec le directeur général de la CNSS et son cabinet sur le sujet lié à la revalorisation de la pension des retraités du secteur financier, aucune promesse faite n’a été tenue jusqu’à nos jours.

D’après Abdoulaye Sow, sa structure constate pendant ce temps avec beaucoup de préoccupations que ses employés retraités continuent à vivre dans la précarité la plus totale.

« Ce, vu le niveau de la pension versée aux cadres, employés et plantons. La FESABAG vous informe qu’elle ne saurait comprendre et accepter l’attitude de la CNSS vis-à-vis de ses employés retraités. En conséquence, faute de trouver une solution urgente à cette problématique, la FESABAG se verra dans l’obligation d’user de tous les moyens légaux à sa disposition pour faire aboutir sa revendication légitime et vitale. Ce, avant le 10 Mai 2024″, précise la note.

Si cette menace est mise à exécution, il faut dire que le secteur bancaire tend vers une paralysie.

Nous y reviendrons…

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS