vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crise au PDG-RDA : Oyé Béavogui accuse !

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite à sa participation à la formation d’une nouvelle coalition dénommée « Union sacrée « , Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA a été annoncé exclu du parti par ses pairs. Cette décision a été prise alors qu’il est hors du pays. Dans un entretien  accordé à Laguinee.info ce vendredi 26 avril 2024, le concerné a qualifié cet acte de « traitrise » à son égard.

Malgré cette exclusion, M. Béavogui insiste qu’il reste et demeure le secrétaire général par intérim de cette formation politique : « Je ne suis ni exclu, ni suspendu du PDG-RDA, je reste et demeure Secrétaire général par intérim du PDG-RDA jusqu’au retour du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du Parti », a-t-il déclaré.

L’homme politique accuse une membre du parti en collaboration avec d’autres, d’avoir comploté contre lui, sachant qu’il est hors du territoire guinéen
: « C’est pourquoi une camarade réactionnaire, traître, corrompue et manipulatrice profite de mon absence pour me poignarder dans le dos en complicité avec certains qui ont été induits en erreur », dit-il, et d’ajouter:  » Pour moi, celle qui est derrière cette manipulation doit être démasquée pour que les militants et les responsables comprennent son rôle nocif sur le PDG ».

En dépit de toutes ces bisbilles, Oyé Béavogui dit avoir l’aura des militants du parti : « Au-delà du soutien des militants, le Conseil national de la jeunesse du parti a donné la plus belle des réponses dans sa déclaration en date du 23 avril qui désavoue ce groupuscule de personnes ».

 

Il pense que ceux qui ont pris cette décision, seront obligés de changer d’avis parce que, dit-il, les militants ont réaffirmé qu’il est et demeure Secrétaire général par intérim du PDG-RDA jusqu’au retour du camarade Mohamed Touré.

 

Aux militants du parti, il s’est adressé en ces termes :

« Je voudrais remercier le peuple de Guinée, la jeunesse du parti, les femmes et les sympathisants du PDG-RDA pour l’élan de solidarité agissante,, tout en les rassurant que ma détermination pour la défense des leurs aspirations légitimes du parti sera défendue et le PDG ne sera plus un parti de Business mémoriel.

 

Sirani Diabaté, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS