Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années meurt dans sa course pendant qu’il tentait de fuir avec une moto tricycle qu’il venait de voler, rapporte le correspondant de laguinee.info basé dans la commune urbaine de Kankan.
La scène s’est déroulée dans la nuit du mardi à ce mercredi 24 avril 2024 aux environs de 3h du matin au quartier Brékina dans la commune urbaine de Kankan.
Selon les informations, poursuivi une clameur publique, Mamoudou Condé, le présume voleur de moto, a fini à course dans un faussé qui lui a été fatale.
« On a été informé tôt par le président de la jeunesse de Kankan Koura, qui nous a dit qu’aux environs de 3h du matin, un individu non identifié se serait rendu dans le quartier Brékina pour subtiliser une moto tricycle. Il a été poursuivi par la foule, donc, lui-même dans sa fuite avec la moto, il a fait l’accident. La moto s’est renversée sur lui. Et for malheureusement, on nous a dit qu’il rendu l’âme sur place. Aussitôt, nous avons relayé l’information aux autorités compétentes. On s’est rendu sur place effectivement, on a constaté ce qu’il nous a dit », a confié Lieutenant-colonel Fodé Soumah, commandant du commissariat urbain de Kankan.
Interrogé, Oumar Condé, le grand frère de la victime, raconte comment il a été informé :
« Mamoudou Condé, c’est bel et bien mon petit frère ! J’étais chez ma sœur un numéro inconnu l’a appelée, les agents de forces de sécurité qu’ils ont besoin du propriétaire du numéro à la morgue que la personne qui s’y trouve à la morgue est blessé et quand son téléphone, ce numéro est enregistré grand sœur. On lui a demandé c’est qui? Ils ont dit qu’il répond au nom de Mamoudou Condé, on a dit qu’il s’agit bien de notre frère. Arrivée sur place, on nous a dit qu’il a pris une moto tricycle, voulant fuir avec, il est tombé et a rendu l’âme ».
Plus loin, il indique que la victime Mamoudou Condé, est avait coupé toute les relations avec la famille il y a : « A un moment donné, on s’est endetté pour lui acheter une moto tricycle, pour qu’il soit autonome. Quand il a commencé à travailler, à chaque fois c’est des petits problèmes. On lui dit d’aller à Siguiri comme nous avons une petite sœur là-bas, pour qu’il puisse travailler là-bas. Il est allé travailler, il a même remboursé la dette de la moto qu’on lui a donnée Mais quand il vient, il va loger chez ses amis, parce qu’il était apprenti camion. Il nous abandonnés, même le tricycle, il a tout arrêté, il n’y avait plus de contact, on l’a conseillé, surtout ma maman, pour qu’il soit sur le droit chemin, nous sommes une famille noble. On a tout fait, aujourd’hui on nous appel qu’il a fait un accident en fuyant avec une moto volée », a-t-il ajouté.
De Kankan, Karifa Doumbouya, pour Laguinee.info