Après l’étape de la commune rurale de kouriah ,c’est le tour de la commune urbaine de Coyah de connaître la nouvelle équipe dirigeante de la délégation spéciale. La cérémonie d’installation a eu lieu ce lundi 22 avril 2024 .
Après son installation en présence les autorités préfectorales, le président Fodé Morlaye Bangoura, a, devant la presse promis de respecter les consignes édictées par le président de la République:
“ Je voudrais dire à monsieur le préfet que mon équipe et moi avons entendu le message que le président nous a lancé et nous serons à l’écoute de la population de Coyah. Aussi, la porte de la commune urbaine est grandement ouverte pour les projets de société de la commune”, a déclaré M. Bangoura. Il a par ailleurs lancé un appel pressant à la population de Coyah:
“Je lance un appel à la population de soutenir cette nouvelle équipe pour qu’ensemble, on développe cette commune urbaine », exhorte-t-il.
Dans son discours, le préfet de Coyah à accompagner cette équipe, et à consolider la paix et la cohésion:
“ Je demande à la délégation de se mettre à la tâche parce qu’elle a une date butoir. Car dans trois mois, ils seront évalués et si rien n’est positif, ils seront destitués de leurs fonctions. Donc, je les appelle à la cohésion, car, démunis, ils ne pourront rien faire”, martèle le préfet Yayah Khalissa.
De Coyah, Mariama Dalanda Bah, pour Laguinee.info