Après des longs moments d’attente, la nouvelle l’équipe de la délégation spéciale qui assurera la gestion des affaires de la commune urbaine de Kankan a été officiellement installée ce samedi, 20 avril 2024. C’est la salle polyvalente de la commune urbaine qui a servi de lieu pour cette cérémonie d’installation en présence des autorités et des citoyens fortement mobilisés.
Dans son discours de prise de fonction, le président de cette équipe de la délégation spéciale, Araphan Moussa Koulibaly, se dit conscient des défis qui l’attendent : « Je mesure à sa juste valeur, la complexité, l’ampleur et la lourdeur de la responsabilité qui m’incombent désormais. Cependant, je m’engage avec détermination, dans un esprit de travail d’équipe, à mériter dignement la confiance placée en moi (…) Je vous rassure de ma détermination à agir pour préserver et renforcer cette attractivité, en garantissant à tous les concitoyens, la sécurité et la protection auxquelles ils ont droit. », a-t-il rassure
Plus loin, il a décliné les axes prioritaire de son équipe : « Conscient des défis majeurs auxquels cette commune est confrontée, mon équipe et moi avons comme actions prioritaires : la lutte contre l’insalubrité à travers des séries d’assainissement de la ville, l’organisation du transport urbain, la préservation et la consolidation de la paix, la lutte contre l’insécurité grandissante, l’amélioration du cadre de vie de la population au plan socioculturel et économique ; la persévérance dans la sauvegarde de l’environnement », a t’il souligné.
L’autre fait majeur constaté en marge de cette cérémonie d’installation de l’équipe entrante, est la démission de Youssouf Kaba à la dernière minute, laissant place aux spéculations et au doute.
De Kankan Karifa Doumbouya pour laguinee.info